Logo Tesson Logo Tesson

Actualités

Les quatre sociétés de notre pôle digital fusionnent !

En cent ans d’existence, notre entreprise familiale a rencontré bien des tournants. Beaucoup d’opportunités saisies, une dose certaine de stratégie, quelques ajustements, et voilà qu’un siècle plus tard, le Groupe Tesson se réinvente pour durer cent ans de plus.

Le 1er Janvier dernier, nos quatre filiales numériques ont fusionné. La nouvelle entité prend le nom « Innlog » (Innovation Logicielle et Logistique).

Née d’un véritable travail d'humilité envers-nous-mêmes, cette nouvelle organisation permettra de combler certains manques dans notre offre de services.

De plus en plus d’acteurs expriment la complexité de leur Système d’Information et de sa gestion. Autant d’interlocuteurs que d’éditeurs, des outils aux allures d’usines à gaz, des temps de réactions à rallonge malgré un impact direct et gigantesque sur l’activité, des fournisseurs parfois basés à plusieurs milliers de kilomètres, rendant le support aussi laborieux qu’inefficace…

Partant de ce constat, nous mesurons pleinement le rôle que les entreprises familiales et locales, issues du métier, ont à jouer auprès des acteurs logistiques. Notre passé comme notre présent nous donnent confiance en l’avenir, et à l’aube d’une nouvelle décennie, nous nous en donnons les moyens.

La fusion c’est pour nos clients :

  • La chance de bénéficier d’un interlocuteur unique malgré une pluralité d’outils
  • Un temps de réaction réduit pour satisfaire les besoins immédiats
  • Une équipe d’assistance élargie et regroupée aux Sables d’Olonne
  • De nombreux projets innovants autour de la Blockchain, de l’IA/RA et de la robotique
  • Une offre de services bien plus lisible

Schumpeter nous rappelle qu’ « entreprendre consiste à changer un ordre existant ». Mais c’est bien pour rétablir un ordre absent (ou un désordre existant), que nous nous positionnons en 2020, comme l’interlocuteur privilégié des acteurs industriels et logistiques.