Acquisition Business to Web : Innlog s'agrandit !

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Avec l’acquisition de Business To Web, Innlog, la filiale numérique du Groupe Tesson, se positionne comme un interlocuteur unique des projets de transformation numérique.

Son centenaire, fêté en 2019, fut l’occasion pour le Groupe Tesson de célébrer son passé et de capitaliser sur son présent pour mieux se tourner vers l’avenir. Son histoire le prouve, l’activité d’une entreprise est faite de rebondissements, de pivots stratégiques et d’opportunités saisies. Ce constat, le Groupe Tesson l’a transformé en leitmotiv, guidant ainsi sa stratégie depuis plusieurs décennies. Logiquement, quand l’opportunité d’acquérir la société Business To Web s’est présentée, Innlog a trouvé dans cette entreprise les compétences qu’elle recherchait pour compléter celles de ses équipes.

Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour lnnlog, qui s’était donné pour mission d’offrir de nouvelles prestations sur la partie web, par exemple pour accompagner les professionnels des vins & spiritueux qui ont fait part d’un réel besoin en la matière.

L’objectif ? Devenir le véritable maître d’œuvre des projets de transformation numérique destinés à optimiser les performances de l’entreprise. La légitimité d’Innlog pour conduire ce type de projet est indéniable, tant sa connaissance métier – acquise grâce au Groupe Tesson – que son expertise en matière de numérique sont reconnues.

« Alors que nous souhaitons couvrir plus largement les métiers du numérique, et offrir de nouvelles prestations sur la partie web, l’opportunité d’acquérir la société Business To Web s’est présentée au Groupe Tesson. Les valeurs communes, le potentiel de l’entreprise et sa place sur le marché nous ont poussé à retenir cette solution de croissance externe qui nous permet de développer notre offre de services et devenir le véritable maître d’œuvre de la transformation numérique des entreprises. » explique le président du Groupe Tesson, Jean-Eudes Tesson.

 

Une acquisition en réponse aux enjeux d’aujourd’hui !

Pour répondre aux besoins d’accompagnement de leurs clients respectifs, Innlog et Business To Web unissent leurs forces. Réunies, les équipes sont désormais capables d’offrir les réponses aux différents enjeux vécus par nos cibles. Concrètement, il s’agit de proposer une stratégie numérique, de mettre à disposition les outils fonctionnels et d’accompagner aussi bien techniquement que commercialement tous les projets.

L’idée ? Permettre aux clients d’externaliser tout ou partie de leur transformation numérique (une mission selon eux incertaine, coûteuse en temps et en moyens) à un seul et unique interlocuteur légitime : Innlog.

 

Projets, valeurs et synergies !

Parce qu’elle se met au service de ses clients, la filière logistique a pour devoir de s’adapter à leurs nouveaux besoins. En ce sens, l’E-commerce est venu remettre en cause à la fois l’organisation des logisticiens et les flux qu’ils avaient à gérer. Désormais, le client final est associé aux process logistiques, rendant ces derniers encore plus exigeants.

Pour toutes ces raisons, les outils d’hier ne suffisent plus. E-commerce et logistique doivent travailler ensemble pour garantir aux clients finaux une expérience irréprochable, au moins conforme à leurs exigences. Voilà toute l’essence du rapprochement entre Innlog et Business To Web.

« Cette acquisition de Business to web par Innlog est une nouvelle marche dans le développement souhaité de notre entreprise. Elle apporte des synergies techniques, des expertises complémentaires et un rayonnement national, dans le respect de valeurs humaines communes. Avec 10 ans d’expériences en stratégies webmarketing et e-commerce, nous pouvons définir des stratégies de A à Z avec objectifs précis et connaissons tous les leviers pour donner vie aux ambitions des entreprises sur le web. Le Groupe Tesson a détecté la valeur ajoutée de Business to web que nous pouvons apporter aux clients Innlog. » Alexandre Filluzeau & Jean-François Dauchel 

Cette convergence entre les deux sociétés, qu’il s’agisse de leurs offres de services ou de leurs valeurs, va permettre le développement des activités respectives sur la base d’un ADN commun en matière d’expertise, d’innovations et de compétences.